Incisive

Mord où ça fait mal

Il était une fois l’Ogre : Harvey Weinstein

Notes, sources, crédits

Illustrations :

Sauf mention contraire, toutes les illustrations présentes dans ce dossier (et, de façon générale, dans ce site) sont la propriété exclusive d'Incisive.

Incisive utilise des banques d'images gratuites telles que Unsplash et Pixabay, des logiciels de montage et retouche en ligne tels que Canva et Editor Pho.to, et de dessins ou "cartoonisations" manuelles ou numériques de fragments de photographies pour créer ses propres illustrations, originales.

Si un élément dont vous vous estimez propriétaire (que ce soit du fait d'un droit à l'image ou d'un droit relatif à la propriété intellectuelle / droit d'auteur) est accidentellement utilisé sans votre accord ou que vous estimez qu'une utilisation d'image originale ayant servi de support et/ou d'inspiration est incorrecte, "unfair", illégale, blessante, nuisible ou malvenue, merci de nous le signaler via notre page "contact" : si votre réclamation est fondée, nous vous répondrons sous 72 heures.

Pour rappel :

"La jurisprudence [admet] que l’illustration d’un sujet d’intérêt général dispense de l’obtention du consentement de la personne dont l’image est représentée, à condition que la personne représentée soit concernée par le sujet illustré."

Blog "Des droits des auteurs" : "Les exceptions au droit à l'image"

Crédits Photos :

King Kong Photo originale © Albert Bridge (cc-by-sa/2.0)

Les frères Kennedy ©  Stoughton, Cecil (Cecil William), Wiki Commons

Affiche originale de Docteur Jekyll et Mr Hyde de Robert Mamoulian
© Paramount, 1931

La photographie originale de Ronan Farrow est un portrait réalisé par le photographe Fuzheado (Andrew Lih) et distribué sous licence Créative Commons CC BY-SA 4.0 – le portrait original a été librement modifié - toujours sous licence CC BY-SA 4.0 - pour le magazine Incisive, et inclus dans un montage afin d’illustrer des faits d’actualité, dont Ronan Farrow est un protagoniste.

La photographie originale d'Emma de Caunes est diffusée sous licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique par son auteur
S Pakhrin sur Flikr. Elle a été modifiée par Incisive pour illustrer des faits d'actualité, dont Emma de Caunes est un protagoniste.

Sources :

Toutes les sources écrites et audiovisuelles sont mentionnées dans le fil des articles - soit de façon écrite, soit par l'insertion de liens hypertexte.

Voici un récapitulatif des livres mentionnés (ou m'ayant été utiles) dans cette première partie des Ogres d'Hollywood consacrée à Harvey Weinstein :

  • - Down and Dirty Pictures: Miramax, Sundance, and the Rise of Independent Film, Peter Biskind, Simon & Schuster, 2005
  • - L'histoire noire du cinéma américain, Dimitri Timacheff, Éditions La boite à pandore, 2016
  • - Le démon de la Croisette, Mickaël Chemloul, Editions BakerStreet, 2018

Pour aller plus loin :

(liste à venir)

Hits: 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *