Incisive

Mord où ça fait mal

Guide

Guide pour découvrir Incisive

 

Hey, salut, vous, et merci d'être ici !

Les calamars géants de l'océan virtuel claquent des ventouses pour vous accueillir (clap, clap, shlap).

 

C'est quoi, Incisive, et qu'y trouverez vous ?

Incisive est un média indépendant, qui propose des chroniques (synthèses de dossiers, racontées sous forme d'histoires), des relectures éclairées (avec nos petits poissons-lanternes) de mythes contemporains (ce que les terriens appellent fake news), des enquêtes (pour de vrai, avec un imper pour la pluie) et des entrevues (avec un peu de sel et quelques vagues).

Dans les eaux du site, vos boussoles seront notre À propos et une Charte.

Pour le moment, vu que le média s'élance juste, le menu d'Incisive tient en quelques pages et un seul sujet (à peine entamé... oui, on rame, c'est le début).

Mais attention, quand même : quel sujet !

Embarquez-vous avec Les Ogres d'Hollywood...

L'affaire Harvey Weinstein, Bill Cosby, le mouvement #MeToo, ça vous parle ?

Tapez 1 : Si vous souhaitez découvrir tranquillou tranquillou l'enfance d'Harvey et comment il est devenu très grand (et très ventru, mais aux yeux de sa maman qu'importe), c'est par ici.

Tapez 2 : Si vous avez envie d'aller direct vers ses dérapages pro, c'est par là.

Tapez 3 : Et si vous êtes méchant (vous avez le droit) et que vous voulez suivre sa chute à la longue vue, rendez-vous là.

La partie de la chute est proche de l'arrivée (un verre de Champomy - mais oui, soyons fous - pour fêter ça).


Et après, le programme ?

Eh bien... suite de la course avec plusieurs monocoques : #MeToo, Bill Cosby (au petit trot le long de l'île), l'histoire pas toujours très strass d'Hollywood (et au-delà), et puis, pour finir, un sujet qui deviendra peut-être le prochain #MeToo (on l'espère, parce que le nuage est bien lourd) : l'exploitation des mineurs (ados et enfants) par l'industrie du cinéma - et, au-delà, du divertissement (on parlera de Savile, on parlera de Disney et de Nickelodeon... et de notre Polanski national, aussi - et... vous verrez - on en est à sonder les abysses... je reviens vite, et je vous en reparle).


Par la suite, on parlera des lobbies et réseaux de l'ombre (rien de conspirationniste, pas d'illuminati ni de lézards, mais il y a de quoi dire quand même), des coulisses pas jojo de la téléréalité (genre comme le tangage, ça vous remonte les pieds dans l'estomac), des Kennedy (oui, on parlera bien sûr de Marilyn et de Dallas et d'Edgar Hoover... et d'une fille sacrifiée à l'ambition d'un père pour ses fils), des Le Pen (une vraie saga), des affaires de l'Yonne (tout a-t-il été dit... ou loin de là ?), de Roswell (rêvons... ou flippons, c'est comme vous le sentez), du vol MH370, du "Pizzagate" (mythe contemporain... sans fondement ? on fera, ensemble, le tri), de cigarette, de lobby médical...


Puis nous rencontrerons des personnes passionnantes, avec qui nous partagerons beaucoup (ou pas, mais à l'aventure, tentons le choc !).


Bref. Vous aimerez. Forcément. Incisive s'y engage.

Et pour soutenir l'aventure à raison d'1€ par mois (ce serait vraiment cool, devenez tipeurs !) rendez-vous sur la page Tipeee d’Incisive (lancez-vous... on a l'air de manchots sur le bord d'une banquise, vivement qu'on plonge en pleine mer, là !).

Hits: 2